Adolescent.e / Adulte

Chaque cours débutera par une séance d’échauffement ensuite place au Pilates, à la Danse dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Reprise des cours

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Pilates

Pilates

Séance d’entrainement de 55 minutes axée sur les 5 principes de bases du Pilates.

Les cours de Pilates sont dynamiques : vous serez appelés à vous dépasser et à essayer de nouveaux mouvements. Idéal pour diminuer les douleurs de dos, les tensions dans les épaules et le cou.

Pendant ce cours, vous êtes généralement couché sur le dos, sur le ventre, ou assis. Le cours de Pilates commence par quelques exercices de base qui permettent de rétablir les connexions musculaires. Suivent diverses séries d’exercices pour renforcer les abdominaux, les jambes, le dos et les bras. Caroline  apporte des corrections à chacun et vous guidera tant sur le placement que sur la respiration. On peut, ou non, ajouter des accessoires qui seront fournis : balles, ballons, élastiques, poids, cercles magiques, etc.

Enfin, dans le cadre d’une autre pratique sportive, le Pilates permet un entraînement plus efficace, grâce à une meilleure conscience du corps.

Cardio Pilates

Cardio-Pilates

« Un corps libre de tensions permet d’affronter toutes les complexités de la vie ». Joseph PILATES

Inscription aux heures de cours dès le 10 Septembre
Salle de Danse, PARC des SPORTS -Moulin à Vent, 90 av Paul Alduy, PERPIGNAN

Séance d’entrainement de 55 minutes axée sur les 5 principes de bases du Pilates.

Caroline propose d’allier différentes activités physiques dont des mouvements rapides et énergétiques de renforcement musculaire qui travaillent votre système cardio-vasculaire et des exercices plus structurés et lents de la méthode Pilates.

Le Cardio Pilates permet de travailler votre équilibre et ainsi tonifier/muscler les groupes musculaires autour des axes importants de votre organisme : votre colonne vertébrale,  abdominaux, genoux, chevilles…

Le cours idéal et accessible à tous pour travailler la coordination des mouvements,  la stabilité, l’équilibre ainsi que votre respiration. Sans oublier la partie étirement.

Tonic Barre

Tonic Barre

« Prenez soin de votre corps pour votre corps prenne soin de vous ». Anthony BRIHI

Inscription aux heures de cours dès le 10 Septembre
Salle de Danse, PARC des SPORTS -Moulin à Vent, 90 av Paul Alduy, PERPIGNAN

Ce cours de renforcement musculaire pour sculpter vos abdominaux, galber vos fessiers. Les séances sont exécutées au sol, debout ou à la barre et vont vous permettre de vous muscler, vous assouplir et retrouver l’harmonie et l’équilibre du corps en musique.

Caroline propose un cours s’appuyant sur les bases des exercices de Pilates, comprenant des exercices rythmés et fluides effectués en musique visant à travailler simultanément le cardio.

Fit´Dance

Fit’Dance

« L’univers d’une danseuse ou s’allient techniques et énergies au service du mouvement ».

Inscription aux heures de cours dès le 10 Septembre
Salle de Danse, PARC des SPORTS -Moulin à Vent, 90 av Paul Alduy, PERPIGNAN

Ce concept dynamique réunis deux activités complémentaires le Modern’jazz et le renfort musculaire. L’occasion de développer le maintien en alliant énergie, vitalité, technicité sur des rythmes variés. Caroline vous propose un cours accessible à tous niveaux.

Salsa

Salsa Cubaine

« Dansez et tournez au rythme des tambours Afro-cubain avec le Rueda de Casino ».

Inscription aux heures de cours dès le 10 Septembre
Salle de Danse de l’Université, SUAPS – Moulin à Vent, 52 av Paul Alduy, PERPIGNAN

En partenariat avec le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives(SUAPS) l’association permet à tous les universitaires et à son personnel de promouvoir la Salsa, dans l’optique de l’accès à la danse pour tous.

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