Actualités

Les principes de la méthode Pilates

15 juillet 2018
Caroline pilates jazz Perpignan - 8

La méthode Pilates porte le nom de son créateur, Joseph Pilates, gymnaste, boxeur et plongeur allemand qui vécut au début du XXe siècle. Selon lui, tout être humain naît avec un droit universel, le droit de rester en bonne santé. À partir de cette idée, il crée un répertoire complet de centaines de mouvements spécifiques pour permettre à la colonne vertébrale et aux articulations d’un adulte de s’assouplir et de « rajeunir ».

Joseph Pilates était convaincu que sa méthode permet aux gens d’atteindre la « santé véritable ». Pour lui, cela signifie parvenir à un développement harmonieux du corps, où l’équilibre règne entre le corps et les facultés mentale et spirituelle, et l’entretenir.

C’est dans cette optique qu’il a conçu les principes directeurs de la méthode Pilates :

  • La respiration
  • La concentration
  • Le centre
  • Le contrôle
  • La précision

L’objectif est de ramener le corps dans un alignement idéal,créant ainsi une forte stabilité limitant douleurs et blessures. En vous enseignant le geste juste, dans une posture juste, alliant la bonne respiration, la méthode Pilates permet de s’améliorer dans d’autres activités… et, tout simplement, dans la vie de tous les jours.

luctus risus. ipsum commodo lectus amet, leo. fringilla diam